Traitement de l’embonpoint abdominal et des poignées d’amour chez l’Homme avec la Cryolipolyse Coolsculpting

La cryolipolyse pour les hommes à Paris - Esthemed
Les hommes font aussi attention à leur silhouette et l’approche de la quarantaine est souvent un moment où l’on prend conscience que son corps a changé, l’embonpoint abdominal et les poignées d’amour pointent leur nez.

La Cryolipolyse Coosculpting est une solution, sans chirurgie, efficace et rapide pour traiter l’excès de graisse au niveau de l’abdomen (le ventre) et des poignées d’amour chez l’homme.

La prise de poids chez l’homme

Les raisons en sont multiples : sédentarité, stress, les responsabilités, les petits restos entre amis, le manque de temps pour s’occuper de soi entre une vie professionnelle remplie et une vie personnelle et familiale accaparante.

A cela s’ajoute le fait que le métabolisme énergétique ralentit, la masse musculaire diminue à mesure que l’activité physique se fait moins intense.

Le bilan énergétique, différentiel entre les apports et les dépenses, est positif et en conséquence le corps stocke cette énergie sous forme de graisse sur le ventre et les flancs, les fameuses poignées d’amour.

Bien sûr, une pleine prise de conscience et un changement des habitudes nutritionnelles sont un premier pas vers le ventre plat, mais les bonnes résolutions sont souvent insuffisantes.

Que peut apporter la cryolipolyse par Coolsculpting® au niveau du ventre et des poignées d’amour chez l’homme ?

Il est bien sur important de différencier la graisse abdominale métabolique viscérale profonde (le gros ventre distendu) de la graisse superficielle sous cutanée (le bourrelet cutané que l’on peut pincer dans ces doigts). Seule cette dernière pourra être traitée efficacement au niveau du ventre avec Coolsculpting®.

La graisse située au niveau des poignées d’amour est toujours traitable, car toujours située devant le muscle.

C’est une technique médicale, sans chirurgie, sans aiguilles ni anesthésie, qui utilise le froid intense à température stable (-9°C à -12°C) pour cibler les cellules graisseuses de la zone à traiter sans léser la peau en surface.

La cryolipolyse offre une alternative médicale aux interventions de chirurgie esthétique (liposuccion).

Une à deux séances seront nécessaires en fonction de la surface à traiter. Le traitement peut être fait de manière discrète pour l’entourage sans éviction sociale. Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement.

Le nombre d’applicateurs nécessaires ainsi que le nombre de séances va dépendre du volume à traiter et de l’objectif de résultats. Ces points sont évidemment abordés en consultations avant traitement et font l’objet d’un devis gratuit.

Les premiers résultats sont visibles dès 4 semaines après le traitement et s’amélioreront jusqu’à 3 mois après la séance.

Quand reprendre le sport après une séance de Cryolipolyse Coolsculpting ?

Le Coolsculpting est une technique non invasive qui ne contre indique pas la reprise rapide du sport après une séance. Toutefois, on conseille de ne pas solliciter la zone traitée pendant 5 à 7 jours. Celle-ci peut être sensible et un peu gonflée.  Si on traite le ventre, il n’est pas nécessaire de refaire des abdos le lendemain. Quelques jours de repos sont bien mérités.

Les étapes de la séance de Cryolipolyse-Coolsculpting au centre ESTHEMED

  1. Prises de photos
  2. Marquage de la zone à traiter à l’aide d’un gabarit
  3. Application d’une compresse imprégnée d’un gel protecteur à usage unique
  4. Positionnement de l’applicateur
  5. Début du traitement pendant lequel vous pourrez lire, écouter de la musique, vous reposer … La peau est aspirée par une ventouse et maintenue ainsi pendant le temps du traitement. Deux plaques à l’intérieur de l’applicateur vont diffuser du froid à température constante, afin de « geler » le tissu graisseux, tout en respectant la surface cutanée.
  6. Retrait de l’applicateur et massage pendant 2 à 3 minutes de la zone. Une sensation de gêne peut être perçue due à la sensibilité de la zone traitée.
  7. Fin du traitement

Il est possible de traiter le bourrelet du ventre et les poignées d’amour pendant la même séance.

Les points clés

Coolsculpting permet de traiter la graisse sous cutanée abdominale sans chirurgie, sans cicatrice de manière durable. C’est une excellente indication pour les hommes qui sont gênés lorsque leur ventre et leurs poignées d’amour passent au-dessus de leur ceinture.

Le traitement peut être effectué de manière discrète sans que votre entourage soit au courant. Pas d’anesthésie. Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement. Nous vous recommandons cependant de ne pas pratiquer de sport pendant une semaine si celui-ci mobilise la zone traitée, comme par exemple les abdominaux dans le cas du traitement de la zone du ventre.

Coolsculpting vient en complément d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique régulière.

Les résultats sont visibles dès 4 semaine après la séance. En général on obtient un résultat définitif 3 mois après la séance.

Poser une question

Votre nom*

Votre email* (never published)

Site web