Les hommes sont particulièrement sensibles à l’embonpoint abdominal. Aujourd’hui des solutions existent pour redessiner votre silhouette de façon durable.
Pour faire disparaitre la graisse sous-cutanée responsable de votre ventre rebondi, de vos poignées d’amour, plis du dos…, il existe une technique unique, la cryolipolyse « Coolsculpting® de Zeltiq ». C’est la seule technologie de cryolipolyse certifiée (marquage CE et agrément FDA) avec des résultats cliniques prouvés et reproductibles.
Sans chirurgie, sans aiguille et sans anesthésie.
Elle permet d’intervenir sur les amas graisseux du corps toujours présents, malgré une alimentation contrôlée et une activité physique.
La Cryolipolyse offre une alternative médicale aux interventions de chirurgie esthétique (liposuccion).
C’est une technique, non invasive, qui utilise le froid intense à température stable (-9°C à -12°C), de façon précise et contrôlée, pour cibler efficacement les cellules graisseuses.
Les cellules graisseuses sont ainsi gelées, ce qui entraine leur destruction par une réaction dite de « mort programmée » des cellules graisseuses. Elles sont ensuite éliminées naturellement au fil du temps par l’organisme, et de façon durable, entraînant ainsi une modification avantageuse de la silhouette.
Cette réaction se fait sur une période de 3 mois et génère une fonte graisseuse localisée pouvant aller jusqu’à 30% de la masse initiale. Les résultats peuvent varier selon les individus.
La Cryolipolyse ne touche pas les autres cellules de la peau ou les muscles. Quelques fibres nerveuses périphériques peuvent être lésées ce qui explique la survenue possible de fourmillements et picotements (douleurs : rarement) dans les 3 à 4 semaines qui suivent le traitement.
Ce n’est pas un traitement pour maigrir. Il ne s’accompagnera pas d’une perte de poids significative.
Ce n’est pas un traitement de raffermissement cutané, même si souvent la peau tend à se rétracter.
Voici, en images, les résultats du Coolsculpting® que l’on peut obtenir chez l’homme, suivant des plans de traitement préétablis par un praticien formé.
Votre « plan de traitement » personnalisé sera défini avant la première séance, afin d’identifier à l’aide d’applicateurs spécifiques, le ou les zones à traiter, pour obtenir les résultats que vous souhaitez.
Il existe à ce jour 5 applicateurs, adaptés selon la morphologie.
Plan de traitement : Deux applicateurs standards soit 1H 30 de traitement.
Plan de traitement : Un applicateur standard sur chaque poignée d’amour, 1 grand applicateur sur le ventre, soit 2H30 de traitement
Plan de traitement : Quatre applicateurs standards, soit 3 heures de traitement
Vous pouvez également pratiquer en complément une activité physique comme la marche, la course à pied, le cyclisme et la natation. L’important est que l’activité soit régulière. Il est recommandé de pratiquer au minimum 3 séances par semaine (de 30 minutes à 1 heure).
Une alimentation saine et équilibrée est également recommandée.
Si vous le souhaitez, nous pourrons vous y aider en vous proposant une prise en charge globale (conseils nutritionnels et accompagnement sportif).
La cryolipolise peut-elle m’aider à perdre du poids ?
Cher patient, non la cryolipolyse ne peut pas vous aider à
perdre du poids car le traitement est très localisé. En revanche la technique de la
Cryolipolyse avec l’appareil Coolsculpting peut vous aider à mincir de manière localisée.
Vous pouvez par exemple traiter : vos poignées d’amour, votre abdomen (ventre), l’intérieur
de vos cuisses, la culotte de cheval, les bras, le double menton …
Il est rare de
traiter toutes les indications possibles chez un même patient. En général le patient choisit
une à trois indications qui le complexent.